Seniors : comment vous inscrire ?

Vous souhaitez partir individuellement ?

Pour les seniors qui souhaitent choisir leur destination, peuvent se déplacer de manière autonome et qui n’ont pas besoin d’aide pour réserver leur séjour directement auprès des hébergeurs.

NB : Les hébergeurs collectent les inscriptions individuelles et les personnes arrivent sur le lieu de séjour individuellement. Sur place, l’ensemble des seniors inscrits individuellement est réuni pour participer collectivement aux activités et sorties du programme Seniors en Vacances.

Comment faire ?

Avant toute réservation de séjour, vous devez vous inscrire auprès de l'ANCV. Pour ce faire, vous devez compléter un bulletin d'inscription et :

> Joindre OBLIGATOIREMENT :

  • une copie de la carte d’identité en cours de validité,
  • une photocopie de toutes les pages du dernier avis d’imposition, pour justifier que vous pouvez bénéficier de l’aide financière
  • en cas de perte d’autonomie ou de handicap, une copie de la carte d’invalidité, de la notification de l’AAH, ou de la pension d’invalidité, ou de la notification du conseil général pour les GIR 2 à 4 (versement APA ou classification dépendance) et de la CARSAT pour les GIR 5 et 6.

> Envoyer le tout à :

ANCV – SENIORS EN VACANCES – TSA 58111
37 911 TOURS Cedex 9

> Vous recevez un courrier confirmant votre éligibilité au programme et / ou à l’aide de l’ANCV avec le numéro de référence de votre dossier (ex : ID 2580) à conserver précieusement.

Contactez le professionnel par téléphone (numéro dans le catalogue ou après le choix d'une destination sur la carte interactive) et indiquez votre numéro de référence pour vous identifier.

Vous affinerez avec lui les points suivants :

  • la disponibilité du séjour,
  • le moyen de transport le plus adapté, la gare la plus proche et les modalités de transfert de la gare au lieu de séjour,
  • le détail du programme de la semaine,
  • les informations complémentaires (prix de la chambre individuelle, conditions d’annulation du séjour…)

Vous recevrez en retour votre contrat de réservation avec la structure.

Une semaine avant le séjour, l’ANCV vous fera parvenir :

  • un courrier avec un bon d’échange à remettre à l’arrivée sur votre lieu de séjour, si vous bénéficiez de l’aide de l’ANCV,
  • un courrier simple vous confirmant votre séjour si vous ne bénéficiez pas de l’aide.

Les conditions générales de vente du professionnel du tourisme s'appliquent et les modalités de règlement y sont indiquées.

 

Pour les seniors éligibles à l'aide, vous ne payez, au professionnel, que le reste à charge.

 

NB : si vous utilisez un chèque bancaire ou postal (n’oubliez pas d’indiquer sur le chèque votre numéro de référence).

    

Consultez les destinations Seniors en Vacances ! 

 

Pour en savoir plus :

  • Contactez le numéro unique non surtaxé :

 

 

Vous souhaitez partir en groupe accompagné ?

Pour les seniors qui ont besoin ou préfèrent avoir un soutien organisationnel et logistique de la part d’un organisme. La réservation du séjour et du transport passe par cet organisme.

Pour trouver un organisme partenaire de Seniors en Vacances :

1- Contactez le numéro unique non surtaxé :

2- Rapprochez-vous de votre Mairie, CCAS, d'un club de retraités, d'associations locales, foyers logements, maisons de retraite, caisses de retraite, organismes caritatifs, CLIC, EHPAD, comités d’entreprise...

 

Revenir en haut de la page