- Accueil
- Toutes les actualités
- Seniors en Vacances, le programme social phare
Seniors en Vacances, le programme social phare
En 2010, la France compte plus de 13 millions de retraités. Un français sur 3 aura plus de 60 ans dans les 30 prochaines années. Des actions de prévention du vieillissement seront à mettre en œuvre pour lutter contre la dépendance et la perte d’autonomie. Seniors en Vacances, un programme social qui allie prévention et bien-être peut répondre à ces attentes.
Cette année, les nouveautés du programme s’articulent autour
- des séjours à thème : les participants à un séjour dispensé par un organisme de formation partenaire de l’ANCV, sur des thématiques liées à l’avancée en âge (bien vieillir, accompagnement du deuil, aidants-aidés…) pourront bénéficier, sous conditions, d’un financement à hauteur de 50% du coût de la formation.
- de l’ouverture aux petits-enfants : les grands-parents pourront partir en séjours Seniors en Vacances avec leurs petits-enfants âgés jusqu’à 18 ans. Trois de nos prestataires (Azureva, Cap Vacances et Vacanciel) proposent 25 destinations prêtes à les accueillir un tarif unique de 180 € la semaine.
En chiffres
Les chiffres clés
+ 14 000 personnes ont bénéficié d’un séjour Seniors en Vacances.
+ 80 % d’entre elles se sont inscrites dans le cadre de séjours en groupes organisés par une collectivité territoriale ou une association.
+2 000 personnes sont parties grâce à une inscription individuelle.
Soit une progression de + 370 % du nombre de bénéficiaires par rapport à 2008 !
72 % des participants ont bénéficié d’une aide financière de l’ANCV (50% du coût de leur séjour)